New York, l’un des principaux centres financiers, commerciaux et culturels du monde, n’est pas forcément la première destination qui vient en tête pour effectuer un voyage sportif. Pourtant, au-delà de son allure de grande ville moderne parsemée de gratte-ciel, cette métropole new-yorkaise propose une multitude d’activités de plein air sensationnelles à expérimenter. Si vous souhaitez apporter une touche sportive à votre séjour à New York, voici quelques idées d’activités outdoors que vous pourrez pratiquer sur place.

Faire du vélo de route le long de River Road

Peu de voyageurs le savent, mais New York est une ville à fort potentiel cyclable. Ainsi, si vous aimez faire du vélo, profitez de votre séjour USA proposé par l’agence de voyages Marco Vasco pour parcourir les pistes cyclables le long de l’Hudson River. Ce sont notamment les pistes de 65,7 kilomètres mi-urbains, mi-riverains de la River Road. Avant d’effectuer cette expédition, vous devez savoir que ces parcours sont très sportifs et s’adressent particulièrement aux cyclistes expérimentés.

Vous pourrez commencer votre parcours depuis Manhattan, sur la piste cyclable de l’Hudson River. Vous pédalerez le long des gratte-ciels jusqu’au George Washington Bridge. En arrivant du côté du New Jersey, vous emprunterez l’Henry Hudson Drive, également appelé River Road. À partir de là, votre parcours vous fera traverser une forêt de conifères, longeant la rivière. Une expérience qui vous fera vous évader, le temps de quelques heures, de l’ambiance urbaine de New York.

Pratiquer de l’escalade de bloc dans Central Park

Si vous êtes adepte d’escalade, vous aurez la possibilité de faire de l’escalade de bloc lors de votre séjour à New York. C’est au plein cœur verdoyant de la ville, dans le Central Park South, que vous aurez le plaisir d’expérimenter cette activité sportive sensationnelle. Le Cat Rock, situé près de la patinoire Woll man, ainsi que le Rat Rock, à proximité du stade Heckscher Ball Fields, sont les escalades de bloc à effectuer s’il s’agit de votre première expérience.

Pour les grimpeurs aguerris, le Worthless Boulder, se trouvant près de la 110e rue, est sûrement l’escalade à ne pas manquer. Plus complexe, cette escalade s’exerce dans une ambiance appliquée, mais festive. À la fin de votre séance, vous pourrez vous réhydrater dans un des nombreux pubs aux environs.

S’adonner au kayak autour de Manhattan

Si vous aimez faire du kayak, sachez que vous aurez l’occasion d’en faire lors de votre séjour sportif à New York. En effet, de nombreuses compagnies new-yorkaises proposent cette fabuleuse expérience sportive au grand public dans le cadre de diverses sorties guidées sur l’East River, l’Hudson River ou encore la baie de New York.

Plus qu’une simple activité sportive, cette expérience vous permet d’avoir un magnifique panorama sur la Statue de la Liberté, les ponts de Manhattan et les gratte-ciels de la ville depuis le large. Pour encore plus de sensations fortes et de frissons, laissez-vous tenter par une sortie en kayak by night lors d’une excursion au coucher du soleil. Si vous avez une excellente condition physique et que vous avez suffisamment d’expérience dans cette discipline, optez pour le forfait Manhattan Circumnavigation avec ses 9 heures de navigation en kayak.

Faire du surf à Rockaway Beach, dans le Queens

Si vous partez aux USA en été, troquez les gratte-ciels pour profiter de belles journées de détente dans l’océan. À quelques stations de métro de Manhattan, louez une planche de surf, enfilez votre combinaison et jetez-vous à l’eau sur la magnifique plage de Rockaway, dans le Queens. Cette petite station balnéaire à l’est de New York est idéale pour s’initier ou se perfectionner au surf.

Elle abrite une dizaine de spots prisés par les surfeurs locaux. Sur Rockaway 101, vous pourrez chevaucher les gigantesques vagues de l’Atlantique, lesquelles peuvent être encore plus puissantes lors des tempêtes du printemps et de l’automne. Très animée, la station est ponctuée de bars, de restaurants et de boutiques en tous genres.