Comment perdre 5 kilos en 2 semaines
Combien de kilos peut-on perdre en 1 semaine ? Vous êtes-vous déjà posé cette question ? Notez que la perte de poids rapide et durable peut être possible si vous suivez un programme sport et alimentation bien étudié. Quoi qu’il en soit, pensez à une perte de poids raisonnable par mois. Vous vous demandez peut-être : « perdre 1kg par semaine est-ce raisonnable ? ». La réponse est oui. Ce qui veut dire qu’en moyenne vous pouvez perdre 5 kilos en 1 mois.
Suivre un régime hypocalorique pendant 2 semaines
Dans le cadre d’une perte de poids rapide, la restriction calorique s’impose nécessaire. Adopter un régime hypocalorique ne signifie pas qu’il vous faut adopter un régime draconien. Il existe un régime hypocalorique sain, qui vous fait maigrir sainement et durablement.
Éviter le fast-food pour mieux perdre du poids
Si vous êtes en quête d’une perte de poids rapide et saine, vous vous devez d’éviter le fast-food, surtout le fast-food light. Le fast-food présente notamment des aliments gras, hypercaloriques, et gorgés de sucre. Même si on vous sert le fast-food le moins calorique, ne cédez pas.
Car il pourrait déclencher des troubles du comportement alimentaire. Ce qui complique le processus de l’amaigrissement. Le fast-food est souvent corrélé avec un surpoids. Il est à noter que manger fast-food tous les jours est synonyme de prendre 5 kilos en 1 mois et donc antonyme de perdre 5 kilos en 1 mois.
Manger des fruits variés tous les jours
Avec un régime hypocalorique, il est impératif de croquer 5 fruits par jour ; les jus de fruits et les compotes restent à éviter. Gare pourtant aux fruits ayant une forte teneur en sucre et avec un index glycémique élevé !
Voici les fruits qui font grossir lorsqu’ils sont consommés sans modération : la datte, le pruneau, le raisin vert et les bananes trop mûres. Les fruits qui font perdre du poids sont nombreux, pour ne citer que le citron, le citron vert, la figue, le framboise, la mandarine, l’orange, l’abricot, etc.
Faire le plein de légumes régulièrement
Un régime hypocalorique se doit de contenir des légumes. Ceux-ci contribuent à perdre 5 kilos en espace de 4 semaines. La quasi-majorité des légumes sont de moins en moins caloriques. Les plus recommandés étant, l’aubergine, le chou, le céleri, le radis, l’oignon, l’épinard.
Ceux-ci sont tous gorgés de vitamines, de fibres et de minéraux. Prêtez attention à certains légumes, qui sont gages d’une prise de poids lorsque leur consommation est outrée : la betterave rouge, les petits pois, le chou de Bruxelles et les haricots verts.
Bon à savoir :
Le régime hypocalorique, aussi sain soit-il, présente une contre-indication. Les femmes enceintes ne doivent en aucun cas l’adopter ; elles ont besoin d’un apport calorique suffisant.
Suivre un programme sportif perte de poids : pour perdre 5 kilos en 1 mois
Si le programme nutrition contribue à dégraisser, à perdre du poids, le programme sport perte de poids ne fait pas exception. Si vous vous privez des activités physiques, vous ne pouvez pas vous échapper à l’effet yoyo que pourrait engendrer votre régime hypocalorique. En quelque sorte, faire des sports est synonyme de perdre du poids efficacement et durablement.
Adopter un programme cardio training perte de poids
Il vous faut mettre en pratique des exercices de cardio tous les jours pour maigrir, pour perdre 5 kilos en 1 mois. Un programme cardio perte de poids 1 mois peut suffire pour affiner la silhouette. Les mois qui suivent, vous pouvez réduire autant l’intensité que la fréquence des vos activités de cardio.
La marche figure au palmarès des meilleurs exercices de cardio. La course à pieds elle aussi fait ses preuves. Les autres cardio-trainings à ne pas prendre à la légère sont : la corde à sauter, l’aquagym, la zumba et le vélo.