Quelles plantes avoir pour faire du yoga ?
L’une des caractéristiques du yoga en tant que discipline est qu’elle n’utilise pas beaucoup de ressources, c’est-à-dire qu’avec le corps et la puissance de l’esprit, on peut presque tout réaliser. Cependant, comme dans la plupart des cas, il y a toujours des choses que nous pouvons faire pour améliorer l’expérience. Nous vous parlons ici de cinq plantes qui sont bénéfiques à votre pratique du yoga pour différentes raisons.
S’entourer de plantes n’est pas seulement le meilleur moyen d’aider l’environnement et d’embellir chaque espace de la maison, mais cela améliore aussi considérablement notre perception du monde et peut même contribuer à rendre nos séances de yoga plus efficaces.
Avoir les bonnes plantes peut même faire une grande différence dans votre qualité de vie si elles sont correctement entretenu et mis en avant sur des supports de décoration comme ceux présentés sur cette boutique en ligne.
Grâce à de nombreuses études, nous savons aujourd’hui que le jardinage est une pratique qui améliore la santé mentale et réduit le niveau de stress des gens, les deux mêmes avantages prouvés pour le yoga également. Tout ce qui précède nous amène à conclure que la combinaison des deux est quelque chose qui mérite certainement une partie de notre attention. Nous vous expliquons comment chacun d’entre eux vous aide à vous améliorer.
Valériane :
Si vous cherchez à avoir une connexion plus profonde dans vos routines et aussi à améliorer vos niveaux d’anxiété, la valériane est la plante qu’il vous faut. Elle est généralement utilisée en infusion car elle contient des propriétés calmantes qui détendent le corps et améliorent la concentration. Il est idéal pour réduire le stress profond et le mieux, c’est qu’il est très agréable à regarder.
Bacopa
Originaire des Antilles, le bacopa est l’une des rares plantes considérées par la médecine ayurvédique pour soigner les maux. Il est utilisé pour ses propriétés calmantes qui réduisent la fréquence cardiaque rapide et améliorent la concentration et l’équilibre. Il se distingue comme une petite plante aux feuilles vertes profondes et aux petites fleurs blanches, très semblables au jasmin.
Menthe poivrée
La menthe poivrée est une plante dont nous ne manquons certainement pas dans la cuisine, que ce soit pour l’ajouter aux thés et aux desserts ou pour l’appliquer sous forme de remèdes, mais elle peut aussi être très utile à votre pratique. Vaporiser un peu d’huile essentielle de menthe poivrée dans la pièce où vous vous entraînez parfume et purifie l’environnement, tout en améliorant votre respiration.
Passiflore
Enfin, une fleur odorante qui est également connue en herboristerie pour la facilité avec laquelle elle calme le corps. Le plus beau, c’est que le fait d’être entouré de ces fleurs hypnotiques à l’aspect inhabituel est en fait très agréable à l’œil, ce qui fait de la pratique régulière du yoga une expérience.
Lavande
En plus de sentir délicieusement bon et d’être belles dans chaque espace, les fleurs de lavande sont parfaites pour apporter l’harmonie à l’environnement et la relaxation potentielle à votre corps. Vous pouvez l’ajouter en tant que parfum, de façon famélique ou simplement laisser la plante près de vous. Les tisanes de lavande avant l’entraînement sont également très efficaces, mais si vous préférez éviter tout ce qui précède, vous pouvez utiliser l’essence de lavande comme parfum.
Vous en savez désormais bien plus sur les bonnes pratiques du yoga en lien avec les plantes et le mieux-être. Il existe évidemment d’autres plantes que vous pouvez ajouter à votre espace de méditation pour créer un réel espace de vie de qualité. Quelles plantes avez-vous déjà dans votre pièce ? Allez-vous adopter une des plantes que nous venons de vous proposer ? Dites-le-nous en commentaire ☺