La pandémie de Covid-19 nous a obligés à remettre en question différents aspects de notre vie qui jusque-là semblaient intouchables : le travail, l’éducation, le commerce, la musique, l’activité physique et sportive etc. Du coup, le numérique est devenu le seul remède à la distanciation sociale imposée par les autorités publics, prenant ainsi de nombreuses entreprises et institutions au dépourvu. Pour les coachs sportifs, éducateurs sportifs, quelle est alors l’importance de se tourner désormais vers la communication digitale ?


Qu’est-ce que la communication digitale pour les coachs sportifs ?
D’abord, la communication est un ensemble de stratégies de communication qui sont utilisées pour promouvoir des entreprises, des produits et des services sur Internet. Pour le faire, il existe des dizaines de canaux différents comme les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, les blogs, la newsletter, le site Web, etc. Mais la chose la plus importante à garder à l’esprit, c’est que la communication digitale pour les coachs sportifs est avant tout sur les réseaux sociaux.


Certes, il existe des méthodologies très spécifiques à appliquer si vous souhaitez obtenir des résultats concrets. Mais la communication digitale ne se résume pas à des formules, des statistiques et des performances. La communication digitale, c’est écouter votre public, le comprendre pour mieux l’attirer, c’est créer un message qui peut le toucher profondément et qu’il ne peut s’empêcher de partager. Les outils et les stratégies qui existent aujourd’hui ne sont qu’un cadre. C’est donc votre contenu, et la façon dont vous choisissez de le promouvoir, qui fera une réelle différence entre vous et les autres coachs personnels. Et c’est le cas de Street N’ Sports​ qui a su miser sur la régularité et la cohérence des contenus publiés, pour devenir l’un des leader de la mise en avant des coachs sportifs à domicile sur toute la France.


L’importance pour le personal trainer de communiquer sur internet
La plupart des personnes ayant accès à Internet passent au moins une demi-journée en ligne, chaque jour que ce soit sur leur téléphone portable ou via un ordinateur. Cela signifie qu’en moyenne, une énorme tranche de la population mondiale passe au moins six heures et demie devant un écran, que ce soit celui d’un PC, d’une tablette ou d’un smartphone. Mais, que faisons-nous de tout ce temps en ligne? Selon plusieurs études, nous parcourons les réseaux sociaux au moins deux heures par jour, achetons des choses sur Amazon, Leboncoin, la Fnac, lisons des actualités, des ebook, recherchons des informations sur les sujets les plus divers, investissons dans les crypto-monnaies, regardons des vidéos sur YouTube sur tous les thèmes possibles.


En pratique, une grande partie de notre vie tourne désormais autour du Web. C’est pourquoi il devient essentiel de construire une solide stratégie de présence en ligne et sur les réseaux sociaux et ainsi d’apprendre à communiquer via les canaux numériques dont nous disposons. Aucune entreprise, pigiste ou entrepreneur ne peut se permettre de renoncer à fréquenter une place si pleine de clients au potentiel illimité.
  
 Pas même les coachs sportifs personnel qui, pour la plupart, continuent encore de travailler avec une astuce marketing traditionnelle, sans prendre en compte les nouvelles technologies et sans plan d’action précis. Par conséquent, chaque personal trainer est tenu désormais de savoir exploiter la puissance de la communication en ligne pour toucher le public et renforcer sa notoriété. Mais, le conseil en or pour tous les artistes est de ne pas attendre la prochaine catastrophe mondiale pour investir dans la communication digitale. C’est maintenant qu’il faut préparer demain afin de rester présent sur un marché en pleine évolution.