Comment faire des abdos debout ?
Les abdominaux debout peuvent être réalisés de différentes manières. Ces exercices sont parfaits pour les personnes qui passent beaucoup de temps assis et qui ne veulent pas devenir trop raides ou avoir des douleurs dans le dos. Vous pourriez essayer de vous lever toutes les heures environ pour faire des mouvements rapides qui vous aideront à retrouver votre équilibre en renforçant votre tronc. Ou tout simplement vous entrainer régulièrement d’une manière ludique et intéressante. Découvrez comment garder un dos sculpté avec les abdominaux débout dans notre article.
Comment garder votre dos fort avec des abdominaux debout ?
Lorsque vous faites des crunchs debout, assurez-vous de garder votre dos fort en le gardant droit. Évitez de vous recroqueviller pendant que vous faites les crunchs – cela peut exercer une pression inutile sur votre dos. Vous ne devez pas non plus vous pencher trop en arrière lorsque vous soulevez le haut de votre corps, car cela peut exercer une pression sur votre colonne vertébrale. Essayez de maintenir une position neutre pendant que vous faites le crunch debout, et vous sentirez les muscles de votre taille travailler plus fort que jamais !
Faire du SUP pour muscler ses abdominaux facilement ?
Le SUP (Stand Up Paddle) est un excellent moyen pour faire des abdos debout. Pourquoi ? Parce que vous êtes en équilibre tout le temps. Vous devez constamment ajuster votre poids pour ne pas basculer. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette discipline aquatique, cliquez-ici. Le paddleboarding debout signifie que vous sollicitez vos muscles abdominaux à chaque fois que vous déplacez votre poids sur le paddle. Le concept est assez simple, il est impératif d’éviter de vous pencher d’un côté ou de l’autre, car non seulement cela activerait les mauvais muscles et les solliciterait davantage, mais en plus, vous risqueriez de vous retrouver dans l’eau très rapidement. En pratiquant le paddle régulièrement vos abdominaux sortiront en un rien de temps !
Comment procéder pour faire des abdos debout sur une planche de paddle ?
Commencez par vous tenir debout sur votre planche de SUP, les pieds écartés de la largeur des épaules, les genoux légèrement pliés. Gardez le dos droit – ne vous penchez pas trop en avant ou en arrière, restez droit. Vous pouvez ensuite commencer à pagayer dans des eaux plus profondes, jusqu’à ce que vous vous sentiez suffisamment stable.
Après cela, essayez de pratiquer les crunchs debout sur votre planche en faisant ce qui est décrit ci-dessus :
- Soulevez un pied derrière vous
- Pliez le genou
- Abaissez le haut de votre corps.
Combien de temps dois-je tenir chaque fois ?
Comme pour toute séance d’entraînement, il est important d’être régulier. Essayez de faire 3 séries de 10 répétitions par jour pour obtenir les meilleurs résultats ! Veillez toutefois à ne pas dépasser ce nombre, car vous ne voulez pas risquer de vous blesser. Vous pouvez également essayer d’alterner entre les crunchs et des squats.
Trop fatigué pour faire des abdominaux debout ?
Lorsque vous vous sentez fatigué, il peut être difficile de trouver l’énergie nécessaire pour faire votre programme d’entraînement habituel. C’est particulièrement vrai si vous ne vous sentez pas motivé ou si vous luttez contre une blessure.
Voici quelques conseils pour gérer la fatigue et faire votre séance d’entraînement :
- Commencez par prendre quelques minutes pour vous détendre et faire le vide dans votre esprit. Cela peut vous aider à vous rafraîchir les idées et à vous lancer plus facilement dans votre séance d’entraînement.
- Si vous avez du mal à vous motiver, essayez de trouver un partenaire d’entraînement qui vous aidera à rester responsable et vous motivera.
- Si vous êtes blessé, consultez un médecin ou un kinésithérapeute avant de commencer tout type de programme d’exercice. Ils peuvent vous aider à élaborer un plan qui vous permettrez de continuer à vous entraîner en toute sécurité.
Le meilleur entrainement pour les crunchs debout ?
Le meilleur programme d’entraînement pour les crunchs debout est en fait un programme d’entraînement de base. Cela signifie que l’accent est mis sur la partie centrale de votre corps, ou dans ce cas, sur vos abdominaux. Vous pouvez effectuer différents exercices de base pour faire travailler l’ensemble de la zone abdominale, y compris les muscles avant et arrière.
Attention toutefois – si vous n’êtes pas habitué -à ne pas faire n’importe quel type d’exercice, vous ne voulez pas commencer par trop d’abdominaux, cela risque de vous décourager. N’oubliez pas que faire des abdominaux debout n’est qu’un des outils d’entraînement pour obtenir une section médiane tonique et saine. L’autre partie de l’équation est la nutrition : Une bonne alimentation et l’ajout de protéines maigres à votre régime peuvent accélérer votre progression vers des abdominaux sculptés et esthétiques.