Choisir entre les différents bancs de musculation
Trouver de bonnes informations sur les bancs de musculation est difficile.
La plupart des bancs de musculation que vous trouverez, sont des bancs prévus pour des débutants. Vous ne trouverez aucune information précise sur ce qu’il faut rechercher lorsque vous essayerez de trouver un banc de qualité.
Dans cet article je vais vous montrer ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’un banc de musculation.
Faut-il acheter des bancs de musculation étroits, des bancs de musculation larges, des bancs de musculation réglables et/ou pliables, des bancs avec pupitres, etc ?
Vous pourrez toujours lire les avis d’autres utilisateurs sur les différentes boutiques en ligne, mais vous aurez maintenant mon opinion sur ce qui conviendra le mieux à votre HomeGym.
Bancs de musculation pour votre salle de musculation à domicile
Vous devez savoir ce qu’est un bon banc de musculation. Vous aurez besoin de ce banc pour effectuer certains des meilleurs exercices de musculation de base.
Voici une courte liste de certains des meilleurs exercices d’haltérophilie à utiliser avec votre nouveau banc de musculation dans votre salle de gym à domicile.
- Toutes les variantes du développé couché (pectoraux)
- Développé militaire (épaules)
- Elévations latérales assis (épaules)
- Oiseaux haltères (épaules)
- Rowing haltères (dos)
- Pullover (pectoraux)
- Pullover PJR (triceps)
- Extensions nuque (triceps)
- Fentes bulgares (fessiers)
- Curl incliné (biceps)
- Extensions des poignets (avant-bras)
- Hip Trust (fessiers)
Et ce n’est qu’une courte liste des exercices que vous pourrez exécuter lorsque vous ajouterez un bon banc de musculation à votre salle de gym à domicile. Maintenant, je vais vous montrer ce que vous devez vérifier et ce que vous devrez éviter pour sélectionner votre futur banc de musculation.
Quoi vérifier pour choisir votre banc de musculation
Le banc doit être facilement réglable sur plusieurs niveaux
Vous voulez un banc que vous pourrez régler rapidement sans avoir à visser et dévisser une goupille.
Je déteste les bancs d’haltérophilie sur lesquels je dois m’agenouiller, dévisser la goupille, trouver le nouveau trou, puis revisser la goupille.
Vous n’avez pas besoin de ces tracas lorsque vous souhaitez vous entraîner efficacement.
Vous voulez également un banc qui peut se régler en position assise droite, en plusieurs angles d’inclinaison, en position plate et en position déclinée.
Ne choisissez pas un banc qui n’a que quelques positions ajustables. Plus de positions vous donnent plus de variation dans vos exercices.
Vous avez besoin de possibilités, c’est-à-dire de pouvoir réaliser différentes variantes des exercices de musculation dans votre salle à domicile. Vous avez besoin d’un banc qui vous permettra de faire plus d’exercices et un banc de musculation avec plusieurs positions vous permettra de faire beaucoup plus d’exercices de musculation.
C’est une caractéristique très importante à rechercher dans un banc. N’ignorez pas cette recommandation, ou vous serez déçu.
Banc de musculation de qualité facile à déplacer et peu encombrant
Vous ne voulez pas acheter un banc qui est destiné à être boulonné dans votre salon à vie. A moins que vous n’ayez un immense garage consacré à votre salle à domicile avec beaucoup de place pour un banc permanent, plusieurs bancs, plusieurs supports, etc.
Assurez-vous de ne pas acheter un banc très cher destiné aux gymnases commerciaux et aux clubs de santé qui est plus résistant du fait de son utilisation intensive.
Si vous avez peu de place, vérifiez que les bancs de musculation sont petits et faciles à déplacer. Les bancs de musculation plus petits prendront beaucoup moins de place dans votre salle de gym à domicile et s’adapteront dans des endroits restreints si nécessaire. Vous ne voulez pas utiliser toute votre énergie pour déplacer le banc à chaque utilisation.
Assurez-vous que le petit banc de musculation que vous choisissez est de bonne qualité ! Si vous achetez n’importe quoi, les bancs de musculation ne durent pas éternellement, alors procurez-vous un banc de bonne qualité qui durera plus longtemps que les bancs de musculation de supermarché.
Acheter un banc de musculation sans chandelles
N’achetez pas un banc de musculation livré avec un support de développé couché. Un banc libre peut facilement être déplacé et c’est ce que vous souhaiterez avoir à domicile.
Vous utiliserez un rack à squat pour faire le développé couché. Beaucoup plus sécuritaire et offrant de nombreuses autres possibilités d’exercices.
Vous utiliserez votre banc de musculation réglable pour de nombreux autres exercices en plus du développé couché. Alors n’achetez pas un banc avec les supports de développé couché attachés qui supprime ces possibilités.
N’oubliez pas cette caractéristique lors de l’achat et ne soyez pas tenté d’en acheter un avec des supports de développé couché. Vous n’en avez pas besoin.
L’option curl et leg extension doit être rapidement amovible
Vous ne voulez pas d’un banc où vous ne pouvez pas retirer l’option à leg et curl extension.
Cette option gêne la plupart des autres exercices. Vous voulez pouvoir le retirer rapidement du banc en cas de besoin. Le leg extension peut être un bon choix d’exercice dans certaines situations, je m’assurerais donc que vous ayez cette option avec le banc que vous choisissez Mais vous devez vous assurer que sa fixation est amovible. Une fixation permanente vous gênera et rendra le banc inutilisable pour de nombreux exercices d’haltérophilie.
Bancs de musculation recommandés
Il existe plusieurs excellents bancs de musculation que j’ai sélectionné sur le lien ci-dessous. Assurez-vous de lire mes recommandations attentivement avant de passer à l’achat.
https://www.lamethodestreet.fr/quel-banc-de-musculation-choisir-et-ou-acheter/
Assurez-vous de vous référer à cette page et de rechercher les fonctionnalités dont nous venons de parler. Si vous le faites, vous aurez bien plus de chance de prendre les bonnes décisions.
Un banc de musculation de bonne qualité vous durera longtemps. Le mien me sert depuis plus de 10 ans et est toujours en bon état.
Bon courage pour vos entraînements, et surtout, bonne progression !