Quelles sont les choses essentielles pour préparer sa valise de maternité ?
Il n’est jamais trop tôt pour rassembler tous les éléments essentiels dont vous aurez besoin pendant le travail et l’accouchement et après la naissance de votre bébé. Même si vous ne prévoyez pas d’avoir votre bébé dans un hôpital ou une maison de naissance, vous devrez peut-être y aller de manière inattendue, alors essayez d’avoir une valise de maternité avant la 36e semaine de grossesse.
Les hôpitaux varient dans leurs politiques sur ce que vous êtes autorisé à apporter avec vous lorsque vous avez votre bébé. Vous voudrez peut-être emporter quelques objets de la maison, comme vos propres oreillers, pour rendre l’environnement plus personnel.
Quelles sont les choses indispensables ?
Une pièce d’identité avec photo, permis de conduire ou autre pièce d’identité, votre carte d’assurance, ainsi que le nom et le numéro de téléphone du médecin de votre bébé. Renseignez-vous à l’avance auprès de l’hôpital ou du centre de naissance concernant les documents que vous devez apporter. Demandez s’il vous serait utile d’apporter une copie de votre dossier médical. Si vous habitez loin de l’hôpital où votre fournisseur de soins de santé a accouché, par exemple, ce serait une bonne idée d’avoir votre dossier médical prénatal avec vous, juste au cas où.
Votre projet de naissance: si vous en avez un. Apportez des extras dans votre sac de transport afin que tous les membres de votre équipe médicale puissent en avoir une copie.
Les hôpitaux fournissent généralement du savon, du shampoing et de la lotion, mais vous préférez peut-être le vôtre. Une trousse de toilette suspendue peut être utile, car il y a généralement peu d’espace de comptoir dans la salle de bain.
Des lunettes: De nombreuses femmes enceintes qui portent des lentilles de contact choisissent de ne pas s’en occuper pendant leur séjour à l’hôpital ou à la maison de naissance. Mais si vous portez des lentilles, n’oubliez pas d’apporter une solution pour lentilles et un étui à lentilles.
Téléphone portable et chargeur: Vous voudrez peut-être apporter une prise multiprise au cas où vous auriez besoin de charger plusieurs appareils électroniques à la fois.
Un bloc-notes ou un journal et un stylo : Ce n’est pas seulement un endroit pour noter des pensées et des rappels, c’est aussi l’endroit où vous pouvez également suivre les séances d’alimentation de votre bébé, écrire des questions pour votre fournisseur, noter ce que le pédiatre vous dit. Certaines personnes apportent un livre pour bébé afin de pouvoir enregistrer immédiatement les détails de la naissance.
Une valise de maternité pour le bébé et la maman
Votre tout-petit sera couvert avec la plupart des fournitures pour son séjour à l’hôpital. En fait, certaines unités d’accouchement peuvent même exiger – pour des mesures de sécurité – que les bébés portent des combinaisons de marque hospitalière jusqu’à votre sortie.
Essayez d’emballer les articles de bébé dans le sac à couches que vous prévoyez d’utiliser une fois qu’il sera né.
Tenue de retour à la maison: Amusez-vous à choisir ce que votre bébé portera à la maison. Assurez-vous de tenir compte de la météo dans votre planning. Vous voudrez peut-être emporter une pièce de rechange au cas où une tenue serait sale.
Couches et lingettes: Si vous avez en tête des couches spécifiques, apportez un paquet d’une couche lavable nouveau-né que vous avez l’intention d’utiliser avec vous à l’hôpital. Cela comprend un chiffon pour nouveau-né et un sac humide si vous prévoyez de faire du tissu dès le début.
Emmailloter ou recevoir des couvertures: Vous voudrez peut-être quelques unes de vos propres langes pour envelopper bébé et vous entraîner.
Une Couverture: Si c’est l’hiver ou qu’il fait froid, vous pouvez utiliser une couverture plus épaisse pour blottir bébé dans son siège auto sur le chemin du retour. Alternativement, vous voudrez peut-être équiper votre siège d’auto d’un bruant d’un certain type.
Des vêtements confortables: Encore une fois, vous passerez probablement au moins une nuit à l’hôpital. Votre partenaire doit apporter un pyjama et d’autres vêtements de détente qui seront confortables et pratiques à accrocher avec un nouveau-né.
Des chaussures confortables : Ils devraient également envisager d’apporter des pantoufles qui adhèrent ou d’autres chaussures et chaussettes confortables.
Articles de toilette : Bien que les bases vous soient fournies, elles ne peuvent être étendues à personne d’autre. Rappelez à votre partenaire de penser à l’essentiel, comme le shampoing, le nettoyant pour le visage, la lotion, le déodorant et la brosse à dents/le dentifrice.
Les médicaments: Vos médicaments sont généralement fournis si vous ne les apportez pas, mais votre partenaire devra apporter tout ce qu’il prend actuellement.
Lunettes ou contacts. Votre partenaire aura également besoin de lunettes et de fournitures pour contacts, comme une solution saline.
Et maintenant ce que pour le papa ?
Les collations : Tout d’abord, vous devez maintenir votre force tout au long du processus d’accouchement. Pensez donc aux collations saines que vous pourriez vouloir inclure. Le mélange montagnard est un bon choix, tout comme les barres granola ou les craquelins.
Des petites factures et des argents: C’est toujours une bonne idée d’avoir de l’argent en main, mais dans ce cas, vous l’apprécierez peut-être plus que vous ne le pensez. Avoir accès à de petites coupures ainsi qu’à quelques pièces de monnaie peut s’avérer utile si vous voulez quelque chose du distributeur automatique ou si vous devez alimenter un parcmètre.
Autre appareil électronique: Vous devez également tenir compte des appareils électroniques supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin, tels que des haut-parleurs Bluetooth, des écouteurs, des écouteurs, des tablettes, des liseuses, etc. Vous pouvez également inclure un appareil photo ou une caméra vidéo si vous préférez ne pas utiliser votre téléphone.
Les vêtements: Si vous avez un emballage léger ou un sous-vêtement minimaliste, frais, une chemise propre et une paire de chaussettes devraient suffire pour que vous vous sentiez propre et prêt à tout.