Puis-je déduire mes séances de coaching sportif de mes impôts ?
Vous souhaitez faire sport, mais vous n’avez pas envie de vous rendre en salle de fitness ? Faites alors, appel à un coach sportif à domicile. Apprentissage adapté, pratique en toute sécurité, motivation et programmes 100 % personnalisés, le coaching sportif est une meilleure solution pour vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs. Mais est-ce que ces séances peuvent être déduites de vos impôts ? L’explication dans ce guide.
Coaching sportif et réduction d’impôt de 50 %
maxime-coaching.fr est un site agréé au service à la personne (SAP), depuis plusieurs années. Chaque année, ses clients déduisent 50 % des sommes dépensées sur leurs impôts à payer. Délivré par l’Etat, le Service à la Personnes est un agrément, qui assure des prestations fiables et de qualité, dont les modalités sont régies par l’article 199 du code des impôts. Regroupant de nombreuses prestations, les Services à la Personnes visent à améliorer le quotidien des citoyens. Les SAP permettent également de profiter d’une déduction fiscale pour le coaching sportif à domicile. En allant sur le site maxime-coaching.fr, vous bénéficierez d’une prise en charge de globale.
Les séances de coaching sportif sont-elles éligibles au crédit d’impôt ?
Le crédit d’impôt est égal à la moitié des dépenses engagées : salaires + charges sociales en cas d’emploi d’un salarié en direct ou factures réglées directement à l’intervenant (coach sportif) ou à l’organisme prestataire de services à la personne. L’ensemble de ces dépenses sont retenues dans la limite de 12000 euros par foyer fiscal par an. Aussi, les prestations traditionnelles de coaching sportifs sont éligibles au Services à la personne. Elles permettent de défiscaliser 50 % sur les impôts, à condition que ces séances soient pratiquées à domicile de façon individuelle ou dans le cadre familial.
Comment profiter de déduction fiscale sur son coaching sportif ?
Les Services à la personne SAP englobent diverses prestations fournies à domicile et répondant à un besoin à caractère social. Les activités de services à la personne peuvent être exercées de façon libre, à l’exception des activités destinées aux publics fragiles tels que les personnes âgées, les handicapés ou les jeunes enfants, qui nécessitent parfois un agrément. Il est très simple de profiter de la déduction fiscale grâce à son coaching sportif. En faisant appel à un coach sportif à domicile, vous bénéficierez d’un plafond annuel de 12000 euros. Cela peut être majoré de 1500 euros par enfant. A la première année d’imposition du client, le plafond est d’office fixé à 15000 euros. Mais en cas de majoration, la limite est fixée à 18000 euros.
Pour bénéficier de la réduction ou du crédit d’impôt, vous totaliserez toutes les heures de coaching consommées au cours de l’année civile, ainsi que tous les frais de gestion facturés. Et lors du règlement de vos impôts, vous recevrez l’attestation fiscale. Après cela, vous porterez le montant sur votre feuille d’imposition dans les cases 7DB ou 7DL sur le formulaire, que vous pouvez télécharger en ligne, sur le lien du site. Conseils diététiques, perte de poids, renforcement musculaire, vous trouverez de nombreuses prestations sportives proposées sur le site. Et ces prestations visent à vous aider à vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête.