Faire de la course chez soi : ce que vous devez savoir
Depuis l’an 2019, le monde est confronté à une crise sanitaire qui ne dit pas son nom. Vu cette situation, c’est une bonne idée de rester à la maison. Mais cela ne signifie pas que vous devez rester assis idéalement, prendre du poids et faire reculer votre niveau de forme. C’est pour cela que vous devez faire de la course comme sport chez vous.
Comment faire de la course chez soi ?
Le sport vous permet non seulement de garder un physique bien construit et beau, mais aussi de garder une bonne circulation de votre sang. Il vous permet donc de maintenir votre état de santé au meilleur niveau. Vous pouvez faire de la course chez vous sans ou avec un matériel comme le tapis de course. Voulez-vous savoir plus sur les tapis de course ? découvrez les grandes raisons du succès du tapis de course sportstech f10.
Échauffement
Avant de commencer, il est nécessaire que vous prépariez votre corps. Apprenez une série d’exercices qui peuvent être pratiqués en salle à la maison. Il doit s’agir de mouvement très simple et souple. C’est un bon moyen de renforcer vos muscles pour préparer votre corps à la course et éviter les blessures.
Courir sur place
Pour commencer, choisissez une surface non glissante et portez des chaussures de course pour un meilleur confort. Commencez par un échauffement de 3 minutes en faisant un jogging lent sur place. Faites cet exercice en levant les jambes à hauteur des genoux et en balançant les bras à un rythme facile. Penchez-vous légèrement en avant et essayez d’atterrir sur la plante des pieds.
- Faites un sprint pendant 1 minute puis augmentez lentement votre rythme et essayez de courir aussi vite que possible au même endroit sans dépasser votre zone de confort. Assurez-vous que vos talons touchent à peine le sol.
- Répétez cet exercice 10 fois.
- Si vous êtes débutant, vous pouvez faire une pause de 45 secondes après chaque tour. Pour les coureurs réguliers, vous pouvez augmenter le temps de plus d’une minute tant que vous êtes à l’aise.
Course en escalier
Il s’agit d’un bon exercice de course pour accélérer le rythme cardiaque. Commencez par courir lentement en montant et en descendant les escaliers 1 à 2 fois. Ensuite, augmentez lentement votre rythme et montez les escaliers en courant tout en les descendant. Faites-le 5 à 7 fois. Si vous ressentez de la fatigue, prenez une pause. C’est bien normal que cela vous arrive si vous êtes un débutant en course.
Courir à l’intérieur de votre maison
Tout d’abord, planifiez un parcours dans votre maison. Même si vous n’aimez pas l’idée de courir sur place, vous pouvez quand même vous entraîner à courir. Planifiez-le de telle sorte qu’il vous permette de vous déplacer d’une pièce à l’autre sans aucun obstacle. Pour rendre l’exercice un peu plus difficile, vous pouvez le relier à la course en escalier. Vous aurez sans doute de bons résultats dans quelques mois.
Courir dans le jardin
S’il y a un bon espace dans votre jardin, vous pouvez courir d’un bout à l’autre avec un minimum de repos pour les coureurs réguliers. Pour les coureurs débutants, vous pouvez faire de petites pauses ou marcher pendant 45 secondes et reprendre la course. Il est fortement recommandé de répéter cet exercice 10 à 12 fois en fonction de l’espace dont vous disposez dans votre jardin. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez faire quelques exercices d’étirement pour vous rafraîchir et vous sentir plus à l’aise et plus énergique. Ainsi, vous êtes sûr de vous porter en bonne santé, loin des maladies.