6 bonnes raisons de faire une cure d’argile verte
L’argile verte est une sous-catégorie d’argile, dont le nom décrit sa couleur. Cette couleur provient de sa richesse en oxydes de fer et de matière décomposée qui est principalement de la chlorophylle et des algues. Selon l’étude, plus l’argile est verte, plus elle est meilleure. En plus des éléments offrant à l’argile son coloris vert, celle-ci est encore constituée de plusieurs oligo-éléments, allant du sélénium au cuivre en passant par le zinc, le calcium, le magnésium, le cobalt, etc. Le tout étant très bénéfique pour la santé. Voici 5 avantages de l’argile verte.
Pour se minéraliser le corps
Comme cité précédemment, l’argile verte est très riche en minéraux. Elle contient notamment du fer, du phosphore, du manganèse, du potassium, du calcium, du magnésium, de la dolomie, de la montmorillonite, du sélénium, du cuivre, du cobalt, du zinc, du silicium, de l’aluminium. Compte tenu de cela, la cure en argile verte est conseillée pour refaire le plein de vitalité et prévenir les différentes carences. Il est spécifiquement recommandé pour ceux qui pratiquent régulièrement des entraînements, ceux qui abusent du tabac et de l’alcool qui favorisent la perte de minéraux.
Pour lutter contre les inflammations
Utilisée depuis des lustres pour renforcer et protéger les articulations, l’argile verte est dorénavant un indispensable à mettre dans la trousse de secours pour soigner les inflammations. Qu’il s’agisse d’une inflammation des articulations, des muscles ou des os, l’argile verte est un excellent remède. Elle peut aussi soulager les douleurs sciatiques et éliminer différentes tumeurs, comme les myomes fibreux.
Pour soulager les piqûres et les morsures d’insectes
Si vous avez été piqué ou mordu par un insecte quelconque, l’argile verte vous sera d’une grande utilité. Une pâte d’argile verte plus ou moins visqueuse appliquée sur une piqûre ou une morsure d’insecte permet de soulager les démangeaisons et réduire rapidement le gonflement. Pour faire cette pâte, il suffit de mélanger de l’argile verte avec un peu d’eau. Il est possible de la conserver pendant une journée. Dans ce cas, vous devez la mettre dans un bocal en verre que vous devez poser au réfrigérateur.
Pour soigner les muqueuses
L’argile verte possède des vertus cicatrisantes et régénérantes. À cet égard, il s’agit d’un excellent remède pour guérir les ulcères, les inflammations et la perméabilité intestinale. Cette dernière favorise la prolifération des bactéries et entraîne des problèmes cutanés, des pathologies de la thyroïde, diverses allergies et des déficits immunitaires. La cure d’argile verte est un des meilleurs moyens pour restaurer la paroi intestinale. Grâce à ses propriétés antiseptiques et régénératrices, l’argile verte purifie l’intestin sans pour autant détruire la flore intestinale, mais en reconstituant les tissus abîmés.
Pour une peau saine et sublime
L’argile verte est un excellent allié pour garder une peau jeune et soyeuse. Utilisée en masque, elle permet de nettoyer la peau en profondeur. Notamment elle supprime toutes sortes d’impuretés, y compris les cellules mortes de la peau. Appliquée sur l’acné, elle le soulage et diminue instantanément son inflammation. Par ailleurs, un masque à l’argile verte permet de resserrer les pores et raffermir la peau. En conséquence, la peau se sent mieux, et paraît plus lisse et jeune.
Pour un corps détoxifié
Il existe aujourd’hui plusieurs moyens pour se détoxifier le corps. La détox à l’argile verte est l’un des plus efficaces. Comme déjà mentionnée ci-dessus, l’argile verte a des vertus antiseptiques. En la prenant en interne, elle peut carrément éliminer les toxines du corps, mais pas seulement ! Les radicaux libres et les métaux lourds seront aussi supprimés. En l’appliquant à l’extérieur, l’argile verte permet d’éliminer les toxines à travers l’épiderme.