Durant les vacances, il est essentiel de s’amuser et de se divertir. Et pas que, c’est aussi le moment opportun pour apprendre. Pour apprendre le sport, il est possible de participer à un stage sportif ou une colonie de vacances sportive. L’été est une période d’activité stagnante car de nombreuses équipes sportives ne sont plus en saison. En l’absence d’activités sportives structurées avec une école ou une équipe de voyage, la prochaine meilleure option consiste à inscrire votre fils ou votre fille à un stage sportif. Ils auront l’occasion de s’amuser tout en apprenant et en acquérant de l’expérience. Travailler constamment sur les mécanismes d’un sport augmentera le niveau de compétence et la confiance d’un enfant tout en le sortant de sa zone de confort, le forçant à persévérer dans les incertitudes et les peurs.

Participer à des stages sportifs durant l’été

Le but principal des stages sportifs  estivaux est de plonger les enfants dans des développements de compétences spécifiques pour leur sport choisi. Cela peut être un moment amusant pour les débutants qui apprendront les disciplines de base et détermineront s’ils souhaitent poursuivre le jeu. S’ils le font, ils auront une fondation pour les faire avancer. Les camps sportifs sont également un excellent recyclage des capacités pendant la longue pause estivale pour les joueurs plus avancés.

Pendant la majeure partie de la durée du camp, les garçons et les filles apprennent de nouvelles techniques tout en examinant les exercices courants. Un jeu cohérent est le meilleur moyen d’améliorer leur jeu. Les enfants apprennent que le travail acharné porte ses fruits, surtout s’ils souhaitent continuer à des niveaux plus élevés. L’exposition d’un athlète à un mentorat précieux et à une formation professionnelle d’élite les aide à développer la confiance, l’estime de soi et un avantage concurrentiel. Les collèges peuvent recruter des joueurs ayant de fortes caractéristiques à l’avenir.

Pourquoi choisir des stages multisports ?

Alors que l’école touche à sa fin pour les vacances d’été et que des millions d’enfants et de parents se préparent pour leurs étés. Partout au pays, les parents recherchent les meilleurs camps d’été pour envoyer leurs enfants les occuper pendant la journée pendant qu’ils travaillent.

Les enfants, quant à eux, sont à la recherche du tout dernier jeu vidéo à jouer pendant les vacances d’été. Partir ensemble en vacances à la plage la plus proche peut être une option, mais cela couvre normalement une semaine de toute la pause estivale. En général, envoyer un enfant dans un camps sportifs proposent de nombreux avantages :

  • Développer des compétences différentes

En règle générale, les participants qui pratiquent plusieurs sports ont la capacité de développer des compétences qui complètent d’autres sports. Par exemple, si un joueur de football court sur une piste ou joue au basket-ball, il peut encore améliorer son jeu de jambes et sa coordination œil-main. Bien que le jeu de jambes et la coordination œil-main ne soient pas les mêmes, comprendre comment utiliser ces parties du corps permet aux athlètes de s’améliorer plus facilement dans tous les sports.

  • Bâtir le travail d’équipe

Même si un enfant excelle dans une discipline particulière, il se peut qu’il n’ait jamais la chance de le pratiquer réellement. Le personnel d’entraîneurs des camps sportifs offre une formation supérieure et des techniques modernes pour aider chaque participant à améliorer sa vitesse, son conditionnement, sa force, son agilité et ses compétences spécifiques au sport. Les enfants peuvent être compétitifs dans un environnement sûr et contrôlé.

  • Compétences propres au sport acquises dans les camps de sport

Toutes les compétitions ont un objectif principal : gagner. Mais pour gagner et être le mieux possible, les enfants doivent acquérir des compétences spécifiques sur leur sport. Bien qu’il existe des centaines de techniques que les enfants peuvent pratiquer, les camps de sports d’été ne sont pas destinés aux athlètes professionnels et se concentrent plutôt sur l’amélioration des compétences de votre enfant étape par étape.

Différents apprentissages à réaliser durant les camps

Plusieurs techniques apprises et développées au cours de différents stages sportifs comprennent :

  • Basketball : Tir, passes, courses, maniement des balles, sauts, lancers francs et forme physique.
  • Hockey sur gazon : passe-passe, piégeage, dribble, tir, piquer et mener.
  • Football : dribble, tir, passe, cap, gardien de but, passes et en tête-à-tête.
  • Baseball : Frapper, lancer, courir en base, aligner, attraper, coordonner l’œil et la main et lancer.
  • La crosse : bercer, ramasser, tirer, passer, attraper, contrôler, esquiver et courir correctement.
  • Balle molle : Base courir, attraper, aligner, frapper et lancer.
  • Volleyball : service, blocage, glissement et mise en place.
  • Encouragement et gymnastique : Handstands, rolls avant, backsprings, round offs, roues à une main et bien d’autres.
  • Équitation : sellerie, posture, montage et démontage, trot, virage et recul.