Quel est le meilleur sport pour muscler les fessiers ?
Vous souhaitez avoir un joli fessier rebondi et ferme sans avoir recours à la chirurgie ? Alors le sport sera votre meilleur allié. La clé de la réussite, c’est la régularité. Heureusement, les résultats sont visibles assez rapidement. Certains exercices de musculation peuvent muscler les fessiers comme la position de la chaise ou les squats, mais aussi des sports plus amusants comme le roller, la natation et le vélo.
Les meilleures activités physiques pour avoir des fesses fermes
De nombreuses activités mettent en mouvement l’ensemble du corps, dont les fessiers. Cependant, certaines sont vraiment axées sur les muscles des fessiers.
Commençons par la natation, qui affine la silhouette et renforce les muscles de tout le corps. La nage a de vrais bienfaits sur les fessiers. La brasse est notamment un type de nage qui met en mouvement les fessiers. Vous pouvez aussi faire un dos crawlé qui sollicite ces muscles en permanence.
Si vous êtes à l’aise dans l’eau, l’aquagym permet de renforcer cette zone du corps en douceur, sans appuyer sur les articulations. Cela limite les risques de blessures et de courbatures.
Le vélo est également un sport qui muscle les fesses. L’avantage, c’est qu’il est possible d’en faire même quand la météo est mauvaise, grâce au vélo d’appartement. Le vélo est également un moyen de se déplacer. C’est vraiment bénéfique à plusieurs niveaux !
Les amoureux des animaux apprécieront se muscler les fessiers tout en étant sur leur cheval préféré. En effet, l’équitation est un autre sport qui renforce ces muscles. Le fait de garder le dos droit fait contracter les fesses, ce qui les muscle.
Les exercices de musculation pour renforcer les fessiers
Si vous avez l’habitude d’aller vous entraîner dans une salle de sport, ou que vous préférez faire de l’activité physique seul chez-vous, certains exercices vous permettront de cibler vos fessiers.
C’est le cas de la planche. Connue pour renforcer la ceinture abdominale, cet exercice rapide mais intense permet d’avoir un fessier ferme. Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez lever une jambe.
Une variante de la planche est le climbing. En étant en position de la planche, relevez le fessier aussi haut que vous le pouvez en tendant les bras et les jambes. Vous serez en position d’un sportif qui s’apprête à commencer une course. Ensuite, faites comme si vous courriez, mais en gardant les bras tendus. Seules vos jambes bougent. Cela fait travailler les abdominaux mais aussi les bras, les jambes et les fesses.
Vous pouvez utiliser des appareils de sport, comme le rameur scandinave dont plusieurs modèles puissants et fiables sont présentés sur le site En Pleine Forme. Le rameur, qu’il soit classique, scandinave ou latin, est l’appareil qui fait travailler le plus de muscles : 90% d’entre eux sont sollicités, dont les fessiers. C’est un appareil encore plus puissant que le vélo d’appartement ou que le tapis de course.
Enfin, l’exercice qui est le plus souvent conseillé pour faire travailler les muscles des fesses, c’est le squat. Faire quatre séries de 15 répétitions est l’idéal. L’exercice semble simple, mais est beaucoup plus fatigant qu’on ne le pense. Si les abdominaux sont sollicités, ce sont surtout les fessiers et les cuisses qui sont travaillés.
Il existe donc de nombreux exercices différents pour muscler les fessiers. Les squats sont les plus connus et les plus performants, mais il est important de varier. Cela dépend aussi de chaque personne. Certaines voudront s’amuser en faisant du vélo ou de la natation, d’autres vont préférer en profiter pour muscler tout leur corps en faisant du rameur.
Avoir une alimentation équilibrée et un sommeil de qualité permet aux muscles de se développer plus rapidement, il est donc important de penser à tout et d’avoir une bonne hygiène de vie.