Beaucoup de gens pensent que construire un haut de corps plus grand nécessite d’aller à la salle de sport ou nécessite d’utiliser du matériel. Il existe, en fait, de nombreux exercices que tu peux faire à la maison / à l’extérieur sans poids ni équipement – ton propre poids est ton équipement.

5 Exercices Pecs à faire à la maison sans équipement

Construire les muscles de la poitrine n’a pas à être compliqué, alors revenons aux bases. Le site Fitness Life te propose ci-dessous les 5 meilleurs exercices pour développer tes pectoraux ​avec ces 5 exercices au poids du corps qui te donneront d’excellents résultats pour développer tes pectoraux à la maison.

1. Les pompes classiques

Les pompes sont un excellent exercice au poids du corps qui travaille tes pectoraux et tes bras. La beauté de la pompe est que tu peux le faire n’importe où et n’importe quand en utilisant ton propre poids, tu as juste besoin d’un peu d’espace pour t’entrainer en toute quiétude.

Les pompes font travailler de nombreux groupes musculaires, contrairement aux autres exercices qui nécessitent des poids. Elles travaillent les petits groupes musculaires et les utilisent comme stabilisateurs. Cela signifie que tes fléchisseurs du tronc, de la hanche sont également affectés même si tes pectoraux est le muscle principalement travaillé.

2. La pompe de déclinaison

La pompe de déclinaison est une version plus difficile de la pompe de base. La difficulté est augmentée en plaçant tes pieds sur un niveau plus élevé que tes mains. Plus votre banc / chaise / box est haut, plus le mouvement devient difficile et intense, et par conséquent tu obtiens de meilleurs résultats.

3. La pompe diamant : pour travailler les triceps

Les pompes en diamant sont une autre variante difficile des pompes effectuées en plaçant tes mains rapprochées jusqu’à ce que tes pouces et  index se touchent pour former une forme de «diamant». Le fait d’avoir les mains dans cette position tout en faisant des pompes modifiera légèrement les muscles impliqués dans l’exercice – les triceps et les muscles des pectoraux seront plus affectés.

4. La pompe abaissée

La pompe abaissée est un type d’exercice isométrique (maintenu) qui améliorera la force et travaillera également tes pectoraux, tes épaules et tes bras. Cet exercice a un autre avantage en plus de te rendre physiquement fort, il te rendra mentalement «plus dur».

Tu dois maintenir la position  abaissée autant que tu le peux. Donc, si tu penses que faire des pompes est difficile, pense à quel point ceci est difficile. La clé principale ici est de croire que tu peux le faire et de repousser tes limites.

5. La pompe large

Faire des pompes dans une position large est une autre variante qui exercera plus de pression sur tes pectoraux. En effet, la majeure partie de ton poids est transférée vers tes muscles pectoraux lorsque tu places tes mains dans une position large. Ainsi, plus tu étires tes mains, plus le défi pour tes pectoraux est grand.

De larges pompes te permettent d’utiliser davantage tes muscles pectoraux pour t’aider à soulever ton corps, ce qui améliorera la force du haut de ton corps.

Les pectoraux de toutes formes et tailles peuvent bénéficier d’un peu de force et de conditionnement. Il ne s’agit pas seulement de ressembler à Wonder Woman ou à AquaMan. Avoir des pectoraux plus forts peuvent te faciliter la vie, du déchargement des courses à la réorganisation des meubles de votre salon.

Si tu veux améliorer ta santé et développer ta force, tu n’as pas besoin d’aller au gymnase. Au lieu de cela, essaie certains de ces mouvements dans le confort de ton foyer.

Pourquoi les muscles pectoraux sont-ils importants?

La région des pectoraux est composée de deux muscles principaux – le grand pectoral et le petit pectoral – souvent appelés «pectoraux». Le grand pectoral est le plus grand des deux muscles et s’étend sur la partie supérieure des pectoraux, se fixant à l’épaule et au sternum et a, une apparence en éventail. Le petit pectoral, quant à lui, est un petit muscle mince et triangulaire qui se trouve juste en dessous du grand pectoral.

Le rôle des muscles pectoraux

Alors, que font ces muscles précisément? Eh bien, ils sont assez importants pour contrôler les mouvements de tes bras. De la traction et de la rotation de votre bras vers le centre de votre corps à la levée des bras.

De plus, comme ces muscles occupent la majeure partie de la paroi thoracique, les travailler brûlera une quantité considérable d’énergie. Si tu cherches à perdre du poids et à te tonifier, c’est un muscle particulièrement bon à entraîner. Cela peut améliorer ton métabolisme.

Compte tenu de l’importance de ce muscle puissant, voici 5 exercices sans équipement  que tu peux faire à partir de la commodité de tes quatre murs, pour des pectoraux toniques et musclés.

Maintenant que tu as pris connaissance de ces exercices, commence à les incorporer dans ta routine de musculation régulière t’améliorer ta force, tes performances et tes mouvements fonctionnels quotidiens. Tu veux vraiment bouger et te mettre au défi?