Nous parlons beaucoup d’adopter un protéiné lorsqu’on veut maigrir bien et vite mais combine savent ce qu’est véritablement une alimentation riche en protéines ou en quoi elle consiste ? Je vous parlerai des aliments riches en protéines que vous pouvez consommer pendant votre régime.

Les aliments riches en protéines sont si nombreux qu’on ne pourra les énumérer tous. Entre protéines animales et végétales, on peut avoir par exemple du poisson, de la viande, des légumes, des céréales. Mais perdre des kilos se résume-t-il seulement à prendre des aliments protéinés ? Découvrons ensemble un type d’alimentation proposé sur le site Weight watchers.

Type d’alimentation pour maigrir

Le programme propose une gamme variée de recettes que vous pouvez adopter si vous voulez maigrir bien et vite sans vous interdire quoi que ce soit. Au-delà de ces types d’alimentation proposés, des coachs sont disponibles pour vous accompagner dans votre processus d’amaigrissement.

La méthode Weight Watchers vous permet de choisir un budget d’alimentation journalier et de fin un bilan hebdomadaire. Votre alimentation est calculée en termes de SmartPoints et ZéroPoints. Ce qui signifie que chaque repas correspond à nombre de points à accumuler chaque jour, vous pouvez vous-mêmes voir votre progression.

Les SmartPoints sont des valeurs de points associés à chaque aliment que vous consommez. Certains aliments ont des valeurs de points plus élevés que d’autres en fonction de leur apport en calories dans votre organisme. Grâce au système SmartPoints, vous pouvez manger tout ce que vous voulez, donc pas d’interdit. Vous savez quelle quantité de glucides ou graisses à consommer par semaine.

Les ZéroPoints sont des aliments dont la valeur en SmartPoints est nulle. Ce sont des aliments que vous pouvez consommer comme vous voulez sans qu’ils n’impactent sur votre régime. Weight Watchers considère tout aliment protéiné comme aliment à ZéroPoint. Vous pouvez en gaver assez par jour mais attention à ne pas en prendre quand on est rassasié.

J’aime bien cette méthode de manger tout ce qu’on veut en contrôlant soi-même la quantité de chaque aliment en fonction de sa valeur de points. C’est plus facile alors d’identifier les aliments dont on peut se passer en un jour et de contrôler son appétit. C’est d’autant plus intéressant parce qu’on apprend à être responsable, à savoir ce qui est utile et ce qui ne l’est pas. Je trouve qu’un régime libre qui ne vous impose rien ni ne vous interdit quoi que ce soit, mais qui appelle à votre sens de responsabilité a un meilleur effet que d’autres régimes.

Préparer le même menu pour tous les membres de la famille

La plupart du temps, la raison principale qui conduit à l’abandon de ses résolutions, c’est le fait de voir ce qui est dans les assiettes des autres membres de la famille. On a tendance à croire que les aliments qu’ils mangent ne nous conviennent pas et on s’abstient à ne pas en consommer. Certains disent même qu’une part de gâteau, ce n’est pas si grave ou encore une poignée de frites, juste aujourd’hui. Et avant d’avoir le temps de s’en être conscient, les nouvelles et mauvaises habitudes sont englouties plus vite que les nourritures en question. À titre de rappel, vous n’êtes pas contraint à suivre un régime draconien. Adoptez une nouvelle méthode adaptée à chaque membre de la famille ; céréales complètes, laitages maigres, viandes, légumes et fruits, etc. Ne pensez pas que les autres rencontreront à un manque de nutriments s’ils prennent les mêmes aliments que vous. Au contraire, ils commencent à apprendre à s’alimenter convenablement pour toute leur vie. Si c’est nécessaire, ajustez leurs mets avec une grande quantité de céréales ou du lait. Ou encore, commencez votre déjeuner ou votre repas du soir avec une salade ou une soupe pour mieux contrôler l’appétit.