Que vous soyez armé ou en mains nues, les sports de combat peuvent être violents. Les arts martiaux ont souvent fasciné les gens au fil des siècles. Les techniques complexes et maîtrisés aident à développer les capacités du corps et de l’esprit. Par ailleurs, les arts martiaux se sont eux aussi développés pour prendre différentes formes. Des combats puissants qui visent la suppression de l’adversaire ont surgit. Ils se basent essentiellement sur l’autodéfense. Nous vous citons les arts martiaux les plus dangereux au monde.

La boxe thaïlandaise

Un art martial des plus puissants, la boxe thaïlandaise, ou muay-thaï, est un art martial populaire en Asie du Sud-est. D’origine thaïlandaise, d’où son nom,ce sport de combat a été créé au 14ème siècle. Il était destiné pour l’armée thaïlandaise afin que les soldats puissent apprendre à se défendre.La boxe thaïlandaise trouve son origine dans diverses techniques issues des pratiques martiales ancestrales, notammentle Muay Boran ou le Krabi Krabong. Considérée comme un art martial très dangereux, elle implique des techniques de combat violents et impose à la personne d’user de toutes les parties de son corps pour attaquer son adversaire. La personne doit utiliser ses pieds, ses poings voire même ses coudes, ses genoux et sa tête violemment, ce qui engendre des dommages gravesinfligés à l’adversaire. 

Le ninjutsu

Originaire du Japon, le ninjutsu est classé en tête de liste comme étant un art martial ultraviolent et dangereux. Longtemps réservé aux ninjas, il fut utilisé par des espions. Ses origines remontent d’ailleurs au 6ème siècle.  

Cet art martial peut être vu comme une arme meurtrière car il combine agilité et attaque. En effet, les ninjas sont reconnus pour leurs techniques particulières destinées principalement à tuer l’adversaire. Le ninjutsu implique également l’usage des armes comme des sabres, des bâtons ou le nunchaku

Le vale tudo

Un art martial brésilien, le vale tudo est aussi très dangereux. Ils’agit d’une forme de combat libre et ultra violent. Cet martial a été pratiqué dès les années 30par les jeunes issus des quartiers pauvres. Il fait appel à diverses techniques de la boxe, de la lutte libre, du judo… Cet art martial est tellement violent que sa pratique fut interdite par la loi, il y’a quelques années.En effet, tout est permis pour mettre l’adversaire KO, à l’exception de quelques règles minimales. 

Le kapu kuialua 

Le Kapu Kuialua a vu le jour à Hawaï. Cet art martial est un sport de combat ultra-violent. Ses origines remontent à l’époque de guerre où on permettait aux habitants de se défends lors des invasions. Les techniques de combat du kapu kuialua sont principalement à main nue. Lobjectif principal de cet art martial est de briser l’os de l’adversaire pour le neutraliser, en se concentrant sur les dislocations des articulations et sur les fractures.

Le Krav Maga

Un art de combat également très violent, le krav maga se base sur la technique du self-défense. Son histoire remonte en Israël, dans les années 30. Il a été développé dans le but de protéger la communauté juive locale. Le krav maga implique différentes pratiques, notamment la boxe, la lutte et la gymnastique. Le but étant de mettre l’agresseur hors d’état. D’ailleurs, la moitié des pratiquants du krav maga sont des femmes. Ce sport leur apprend, en effet, de se défendre en cas d’agressions. Quoiqu’il en soit, ce sport très violent demeure dans la liste des arts martiaux les plus dangereux. A noter que l’utilisation d’un outil accentue le danger pour l’adversaire. Le nunchaku est d’ailleurs utilisé pour se défendre de toute attaque extérieure.