Mal au dos ? Le Pilates peut vous guérir !
L’augmentation de la flexibilité et de la force musculaire est l’un des avantages du Pilates
Les heures passées assis devant l’ordinateur ou dans la voiture contribuent à une mauvaise posture et, par conséquent, à des douleurs dorsales. C’est pourquoi la recherche d’activités permettant de corriger cette habitude a été constante. Le Pilates est l’un des exercices qui a gagné le plus d’adeptes ces dernières années.
Harmonie de l’esprit et bien-être corporel
La pratique du Pilates unit le corps et l’esprit en même temps. Le mouvement de l’exercice commence dans le cerveau et il y a un entraînement de l’esprit pour le contrôler. Grâce à cela, les gens créent une conscience corporelle et progressivement le corps s’aligne.
Pour ressentir les bénéfices de l’exercice, il est nécessaire que le patient recherche des studios ou des académies avec des professionnels qualifiés et spécialisés dans le secteur.
Les avantages du Pilates
● Correction posturale, avec des étirements et un meilleur contrôle du corps ;
● Augmentation de la flexibilité et de la force musculaire ;
● Amélioration de la coordination motrice ;
● Augmentation de la mobilité des articulations ;
● Stimulation du système circulatoire ;
● Renforcement des organes internes ;
● Travailler la respiration ;
● Augmenter la concentration.
Quelques exercices de Pilates
On recommande des exercices d’extension de la colonne vertébrale pour que les muscles extenseurs soient mobiles et pour qu’il y ait une harmonie entre tous les muscles du tronc.
Parmi les activités indiquées, on peut citer le Neck Roll, les coups de pied à une ou deux jambes, le Swan et le swimming. Les rétroflections sont également de bons exercices et doivent être effectuées chez les étudiants avancés. « De temps en temps, il est bon d’arrêter de regarder son propre nombril et de littéralement détourner les yeux », conclut-il.